Bonjour,
j'écris aujourd'hui pour connaitre vos différents avis sur ce qu'est la "fonction éducative" en CHRS (tous types de CHRS)? Peut-on réellement parler d'éducatif? Le terme d'accompagnement social n'est-il pas plus adapté?
Cette fonction, ce rôle, que l'on confie à l'éducateur, implique-t-il la dimension empathique du boulot d'un travailleur social? Est-elle simplement à mettre en lien avec le syndrôme d'exclusion et notre manière de l'aborder?
Je suis en première année éduc spé et j'entame un stage en CHRS. Nos formateurs nous ont conseillé de réfléchir à la question alors en plus de me renseigner auprès des professionnels de ma structure, je souhaite avoir d'autres avis
Enfin voilà, ce sont les quelques questions qui me trottent dans la tête.
Je vous remercie par avance de vos réponses!!
Kalea
j'écris aujourd'hui pour connaitre vos différents avis sur ce qu'est la "fonction éducative" en CHRS (tous types de CHRS)? Peut-on réellement parler d'éducatif? Le terme d'accompagnement social n'est-il pas plus adapté?
Cette fonction, ce rôle, que l'on confie à l'éducateur, implique-t-il la dimension empathique du boulot d'un travailleur social? Est-elle simplement à mettre en lien avec le syndrôme d'exclusion et notre manière de l'aborder?
Je suis en première année éduc spé et j'entame un stage en CHRS. Nos formateurs nous ont conseillé de réfléchir à la question alors en plus de me renseigner auprès des professionnels de ma structure, je souhaite avoir d'autres avis
Enfin voilà, ce sont les quelques questions qui me trottent dans la tête.
Je vous remercie par avance de vos réponses!!
Kalea