Bonsoir,
Suite à mes premières interrogations que j'avais fait part dans mon message de présentation concernant mon approche thématisée, j'ai avancé un petit peu plus concernant le choix de mon thème.
Je fais un stage dans un foyer de vie avec des personnes adultes handicapées mentaux. Je me suis retrouvée en difficultée pour communiquer et entrer en relation avec certains résidants du fait de leur handicap (déficiences sensorielles, communication non verbale), une autre conséquence est la difficulté des résidants dans l'expression de leurs demnades.
Je pense partir sur les notions de parole-langage-échanges mais aussi en lien avec la proximité dans la relation éducative. En quoi la parole soutient -elle l'accompagnement éducatif?
Voila pour mes premières réflexions, j'avoue avoir du mal à centrer le sujet et trouver une problématique.Concernant les références théoriques ,j'ai un peu de mal aussi. Là je suis sur la parole éducative de ROUZEL.
Si des personnes ont d'autres pistes, réflexions, n'hésitez pas !!!
Suite à mes premières interrogations que j'avais fait part dans mon message de présentation concernant mon approche thématisée, j'ai avancé un petit peu plus concernant le choix de mon thème.
Je fais un stage dans un foyer de vie avec des personnes adultes handicapées mentaux. Je me suis retrouvée en difficultée pour communiquer et entrer en relation avec certains résidants du fait de leur handicap (déficiences sensorielles, communication non verbale), une autre conséquence est la difficulté des résidants dans l'expression de leurs demnades.
Je pense partir sur les notions de parole-langage-échanges mais aussi en lien avec la proximité dans la relation éducative. En quoi la parole soutient -elle l'accompagnement éducatif?
Voila pour mes premières réflexions, j'avoue avoir du mal à centrer le sujet et trouver une problématique.Concernant les références théoriques ,j'ai un peu de mal aussi. Là je suis sur la parole éducative de ROUZEL.
Si des personnes ont d'autres pistes, réflexions, n'hésitez pas !!!