Bonjour,
Il y a quelque temps je postais le message suivant:"Je serai très reconnaissant à l'égard de la personne qui pourrait me donner quelques conseils pour mon TFE.
Voila, je dois présenter un TFE sur une école de devoirs.Ma question est peut-être un peu vague mais c'est provisoire. : L'école de devoirs est-elle un indicateur des inégalités scolaires?.
Qu'en pensez vous et que dois-je travailler comme élément(s)."
Un intervenant me disait pourquoi j'ai choisi ce type de sujet? Ma réponse est que j'ai constaté que ces institutions d'aide aux devoirs ( En Belgique on dit les EDD écoles de devoirs ), faisaient un travail qui est selon moi celui que doivent faire les écoles. Le paradoxe c'est qu'elles sont soumises a des critères de reconnaissance et de subventionnement mais que des miettes. Et surtout ce qui m'a le plus frappé c'est le fait de voir énormément de ces institutions dans les milieux populaires. En gros la formule est la suivante: plus le quartier est pauvre plus il ya des chance de trouver une école de devoirs ou plus. Alors je me pose des questions.
Voila j'aimerai que l'on puisse m'aider a affiner ce questionnement.
Merci à vous
Il y a quelque temps je postais le message suivant:"Je serai très reconnaissant à l'égard de la personne qui pourrait me donner quelques conseils pour mon TFE.
Voila, je dois présenter un TFE sur une école de devoirs.Ma question est peut-être un peu vague mais c'est provisoire. : L'école de devoirs est-elle un indicateur des inégalités scolaires?.
Qu'en pensez vous et que dois-je travailler comme élément(s)."
Un intervenant me disait pourquoi j'ai choisi ce type de sujet? Ma réponse est que j'ai constaté que ces institutions d'aide aux devoirs ( En Belgique on dit les EDD écoles de devoirs ), faisaient un travail qui est selon moi celui que doivent faire les écoles. Le paradoxe c'est qu'elles sont soumises a des critères de reconnaissance et de subventionnement mais que des miettes. Et surtout ce qui m'a le plus frappé c'est le fait de voir énormément de ces institutions dans les milieux populaires. En gros la formule est la suivante: plus le quartier est pauvre plus il ya des chance de trouver une école de devoirs ou plus. Alors je me pose des questions.
Voila j'aimerai que l'on puisse m'aider a affiner ce questionnement.
Merci à vous