jz me présente mélodie educatrice en derniere année j'aurai besoin de quelques eclaircissement car je suis vraiment perdue.
Voila un apercu du travail que je compte réaliser tout aide me sera la bienvenue. merci à tous
1. Quelle recherche comptez-vous réaliser?
Une expérimentation avec pré test post test sur l'apport que peut produire la coopération l'entraide entre des jeunes adolescents(12à15ans) et de jeunes enfants(5à6ans) dans diverses activités tels que le dessin,le sport,la cuisine. Travailler sur la valorisation (qualités, leur savoir, leur savoir faire, leurs connaissances) des plus grands qui prendraient en charge les plus jeunes et observer si ça susciterait une meilleure entente, voir l'évolution de chacun.
2. Au départ de quelle observation vous est venu votre intérêt pour cette recherche?
Au départ d'une observation dans mon stage de première année où j'étais dans un internat. Les plus âgés portaient réellement attention aux plus jeunes et malgré leurs quelques différents du à leur ages il y avait quand même beaucoup de solidarité et de complicité entre eux. Pourtant les plus jeunes avaient quand même pas mal de craintes par rapport au plus grand face à l'autorité de ceux-ci et en quelque sorte leur supériorité.
3. Quelle question vous êtes-vous posée suite à cette observation?
-Qu'est ce que je pourrais mettre en place avec eux?
-Quels outils utiliser?
-Est-ce que c'est possible de trouver des alternatives pour faire diminuer cette crainte des plus jeunes?
4. En quoi le sujet de votre TFE relève-t-il du travail spécifique d'un éducateur?
C’est un sujet qui touche directement au travail de l’éducateur, celui-ci consistant entre autre à accompagner les résidents, à les valoriser, les faire évoluer et peut être leur faire prendre conscience de certaines choses qu'ils ne savaient peut être pas encore. Pouvoir leur donner des responsabilités. Savoir moi aussi me remettre en question face à ce que je peux leur apporter et leur donner grâce à la communication que j'ai avec eux.
5. Avec quelle population-cible projetez-vous de travailler?
Des jeunes de 5 à 15 ans.
6. À quel résultat comptez-vous aboutir?
Permettre au plus âgées de prendre conscience de leurs capacités, patience, dévouement.. Et au plus jeunes d'essayer de changer leurs visions par rapport à leurs craintes dans la relation avec les plus grands et savoir comment ils ressentent cette échange que ce soit positivement ou négativement. Permettre un moment d’échange, entre les grands, entre les plus petits, entre eux tous ensemble ou moi-même faire l’intermédiaire/le rôle du médiateur entre les plus grands et les plus petits.
Proposition d’une formulation provisoire du sujet (dans la quelle vous introduisez l’action, la population-cible, la modification comportementale) : « La coopération/l'entraide dans diverses activités permet-elle la valorisation des jeunes adolescents face au plus jeunes et favorise-t-elle la diminution des craintes que peuvent avoir les plus jeunes face aux plus grands »
C'est-à-dire que travailler quelque part « la faiblesse » des uns et « la force » des autres peut éventuellement leur prouver que travailler ensemble dans le même but peut favoriser un échange et améliorer la relation entre eux…
voila un peu en quoi consisterait mon tfe, cependant je suis assez perdue quand à sa realisation j'ai le public pour mais je ne sais pas quoi mettre en place une grille d'evaluation entrevues..etc.. j'aurai besoin de vos idées et si vous avez aussi pour m'aider de la documentation liens pour avoir plus d'infos pour ma théorie si vous avez d'autres questions je suis la
Voila un apercu du travail que je compte réaliser tout aide me sera la bienvenue. merci à tous
1. Quelle recherche comptez-vous réaliser?
Une expérimentation avec pré test post test sur l'apport que peut produire la coopération l'entraide entre des jeunes adolescents(12à15ans) et de jeunes enfants(5à6ans) dans diverses activités tels que le dessin,le sport,la cuisine. Travailler sur la valorisation (qualités, leur savoir, leur savoir faire, leurs connaissances) des plus grands qui prendraient en charge les plus jeunes et observer si ça susciterait une meilleure entente, voir l'évolution de chacun.
2. Au départ de quelle observation vous est venu votre intérêt pour cette recherche?
Au départ d'une observation dans mon stage de première année où j'étais dans un internat. Les plus âgés portaient réellement attention aux plus jeunes et malgré leurs quelques différents du à leur ages il y avait quand même beaucoup de solidarité et de complicité entre eux. Pourtant les plus jeunes avaient quand même pas mal de craintes par rapport au plus grand face à l'autorité de ceux-ci et en quelque sorte leur supériorité.
3. Quelle question vous êtes-vous posée suite à cette observation?
-Qu'est ce que je pourrais mettre en place avec eux?
-Quels outils utiliser?
-Est-ce que c'est possible de trouver des alternatives pour faire diminuer cette crainte des plus jeunes?
4. En quoi le sujet de votre TFE relève-t-il du travail spécifique d'un éducateur?
C’est un sujet qui touche directement au travail de l’éducateur, celui-ci consistant entre autre à accompagner les résidents, à les valoriser, les faire évoluer et peut être leur faire prendre conscience de certaines choses qu'ils ne savaient peut être pas encore. Pouvoir leur donner des responsabilités. Savoir moi aussi me remettre en question face à ce que je peux leur apporter et leur donner grâce à la communication que j'ai avec eux.
5. Avec quelle population-cible projetez-vous de travailler?
Des jeunes de 5 à 15 ans.
6. À quel résultat comptez-vous aboutir?
Permettre au plus âgées de prendre conscience de leurs capacités, patience, dévouement.. Et au plus jeunes d'essayer de changer leurs visions par rapport à leurs craintes dans la relation avec les plus grands et savoir comment ils ressentent cette échange que ce soit positivement ou négativement. Permettre un moment d’échange, entre les grands, entre les plus petits, entre eux tous ensemble ou moi-même faire l’intermédiaire/le rôle du médiateur entre les plus grands et les plus petits.
Proposition d’une formulation provisoire du sujet (dans la quelle vous introduisez l’action, la population-cible, la modification comportementale) : « La coopération/l'entraide dans diverses activités permet-elle la valorisation des jeunes adolescents face au plus jeunes et favorise-t-elle la diminution des craintes que peuvent avoir les plus jeunes face aux plus grands »
C'est-à-dire que travailler quelque part « la faiblesse » des uns et « la force » des autres peut éventuellement leur prouver que travailler ensemble dans le même but peut favoriser un échange et améliorer la relation entre eux…
voila un peu en quoi consisterait mon tfe, cependant je suis assez perdue quand à sa realisation j'ai le public pour mais je ne sais pas quoi mettre en place une grille d'evaluation entrevues..etc.. j'aurai besoin de vos idées et si vous avez aussi pour m'aider de la documentation liens pour avoir plus d'infos pour ma théorie si vous avez d'autres questions je suis la