salut j'ai besoin d'un modèle de projet pédagogique pour les enfants handicapées au-delà de 6 ans si possible et merci d'avance .
2 participants
PROJET
racha- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Emploi : educatrice specialise
Humeur : /
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
- Message n°1
PROJET
racha- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Emploi : educatrice specialise
Humeur : /
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
- Message n°2
Re: PROJET
un projet pédagogique individualise adapte pour un enfant qui présente des retard psychomoteur
racha- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Localisation : maroc
Emploi : educatrice specialise
Humeur : /
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2011
- Message n°3
Re: PROJET
merci MR Michel pour les réponses .
splitch- Nouveau
- Nombre de messages : 7
Localisation : france
Emploi : monitrice educatrice
Réputation : 3
Date d'inscription : 04/07/2010
- Message n°4
Re: PROJET
Bonsoir,
Je connais un petit livre (à prix attractif) de la collection des "que sais-je"-psychologie des conduites à projet- de JP BOUTINET ,très intéressant, pour lui il ne peut y avoir de projet sans:
-sujet (auteur/acteur) -objet -rejet (notion de choix) -trajet (amont/aval) -surjet (validation sociale du projet)
Le projet se déroule en 2 étapes conception/réalisation qui "ne sont pas autonomes l'une par rapport à l'autre mais en itérativité ou mieux, en continuelle relation dialectique".
Il nous livre une sorte de "methodo" du déroulement du projet en redéfinissant ces deux étapes.
C'est une lecture intéressante pour celui qui souhaite participer à l'élaboration d'un projet.
Boutinet aborde la question du projet, ou dois-je dire des conduites à projet puisque il pense que le projet matérialise voir concrétise la pensée.
En vous souhaitant une bonne lecture.
Je connais un petit livre (à prix attractif) de la collection des "que sais-je"-psychologie des conduites à projet- de JP BOUTINET ,très intéressant, pour lui il ne peut y avoir de projet sans:
-sujet (auteur/acteur) -objet -rejet (notion de choix) -trajet (amont/aval) -surjet (validation sociale du projet)
Le projet se déroule en 2 étapes conception/réalisation qui "ne sont pas autonomes l'une par rapport à l'autre mais en itérativité ou mieux, en continuelle relation dialectique".
Il nous livre une sorte de "methodo" du déroulement du projet en redéfinissant ces deux étapes.
C'est une lecture intéressante pour celui qui souhaite participer à l'élaboration d'un projet.
Boutinet aborde la question du projet, ou dois-je dire des conduites à projet puisque il pense que le projet matérialise voir concrétise la pensée.
En vous souhaitant une bonne lecture.
|
|