Bonjour à toutes et à tous,
je suis nouveaux sur le forum et viens à vous pour des questions concernant des taches que mon établissement m'a imposé et qui me cause aujourd'hui en plus du tracas une perte financière...
En résumé, mon établissement (asso sous convention 66) m'a imposé, depuis 10 mois, la charge de la gestion du compte bancaire du groupe dont je m'occupe. Cette tache comprend : les avances pécunieres aux collegues, l'argent de poche des ados, la gestion des avances et notes de frais du groupe, les achats divers et cela avec la gestion du chéquiers, du liquides, la tenue des comptes et factures via des tableaux a destination de la comptable (plus naturellement mon travail d'éducateur).
N'étant pas comptable de formation, ni formé par l'entreprise à cette pratique, les documents de suivi des comptes que j'ai remplie devais être vérifié mois par mois par ma direction, ce qui n'a pas été fait. Aujourd'hui alors que j'ai passé le relais à un collègue pour la gestion des comptes après m'être assuré que mes comptes était juste et que j'attendais pour le remboursement de la somme de 500 €, dont j'avais fais l'avance sur mon compte privé, la comptable m'annonce, dans un premier temps que la somme m'étant due n'est que de 46€ ... Après une bataille d'environ 4 heures avec des documents comptable, on me propose finalement 364€ en m'expliquant document comptable incompréhensible à l'appui que les comptes sont juste et que les 150 € me restant due n'apparaissant nul part ne me seront pas restitué ...
Mes questions sont les suivantes :
Merci de me répondre avec texte de loi ou article de la convention collective à l'appui, car suis un peu perdu. De plus n'étant qu'éduc spé 150€ en moins et se sont les vacances de ma famille qui sont compromises.
Encore merci...
Snoopy
je suis nouveaux sur le forum et viens à vous pour des questions concernant des taches que mon établissement m'a imposé et qui me cause aujourd'hui en plus du tracas une perte financière...
En résumé, mon établissement (asso sous convention 66) m'a imposé, depuis 10 mois, la charge de la gestion du compte bancaire du groupe dont je m'occupe. Cette tache comprend : les avances pécunieres aux collegues, l'argent de poche des ados, la gestion des avances et notes de frais du groupe, les achats divers et cela avec la gestion du chéquiers, du liquides, la tenue des comptes et factures via des tableaux a destination de la comptable (plus naturellement mon travail d'éducateur).
N'étant pas comptable de formation, ni formé par l'entreprise à cette pratique, les documents de suivi des comptes que j'ai remplie devais être vérifié mois par mois par ma direction, ce qui n'a pas été fait. Aujourd'hui alors que j'ai passé le relais à un collègue pour la gestion des comptes après m'être assuré que mes comptes était juste et que j'attendais pour le remboursement de la somme de 500 €, dont j'avais fais l'avance sur mon compte privé, la comptable m'annonce, dans un premier temps que la somme m'étant due n'est que de 46€ ... Après une bataille d'environ 4 heures avec des documents comptable, on me propose finalement 364€ en m'expliquant document comptable incompréhensible à l'appui que les comptes sont juste et que les 150 € me restant due n'apparaissant nul part ne me seront pas restitué ...
Mes questions sont les suivantes :
- Avaient-ils le droit de m'imposer la gestion du compte bancaire ?
- Même s'il y à eu erreur, est-ce à moi de rembourser sur mes deniers personnel ?
- Leurs méthode de saisi comptable étant particulière (tout les achats sont groupé et non plus détaillé comme sur mes tableaux) ai-je le droit de me faire assister par un tiers pour faire controlé la saisie?
- Ai-je un recours juridique?
Merci de me répondre avec texte de loi ou article de la convention collective à l'appui, car suis un peu perdu. De plus n'étant qu'éduc spé 150€ en moins et se sont les vacances de ma famille qui sont compromises.
Encore merci...
Snoopy