Bonjour
Ca la foue mal pour une future éducatrice. Et pourtant, c'est quelque chose qui me révolte. Ce n'est pas propre aux éducateurs. Les AS sont aussi fortes dans ce domaine.
Les éducateurs, parce que leur fonction est éducative, pensent tout savoir sur tout mieux que tout le monde. J'en ai personnellement fait deux fois l'expérience alors qu'elles ne connaissaient ni l'histoire, ni les raisons, ni rien de nous. Elles sont arrivées avec une étiquette et surtout pas l'envie de nous connaître. Elles sont arrivées avec l'envie de faire échouer.
J'aimerai savoir pourquoi les éducateurs, notamment de l'ASE, se considèrent comme tout puissants. J'aimerai que l'on m'explique ce qui leur permet, dans leurs compétences, d'arriver avec des jugements de valeur, des idées reçues, des préjugés, un sens aiguisé de la discrimination sans même prendre la peine, d'écouter, d'analyser, d'accepter le savoir et les connaissances de l'autre, ni la capacité à analyser sa propre histoire.
Lo
Ca la foue mal pour une future éducatrice. Et pourtant, c'est quelque chose qui me révolte. Ce n'est pas propre aux éducateurs. Les AS sont aussi fortes dans ce domaine.
Les éducateurs, parce que leur fonction est éducative, pensent tout savoir sur tout mieux que tout le monde. J'en ai personnellement fait deux fois l'expérience alors qu'elles ne connaissaient ni l'histoire, ni les raisons, ni rien de nous. Elles sont arrivées avec une étiquette et surtout pas l'envie de nous connaître. Elles sont arrivées avec l'envie de faire échouer.
J'aimerai savoir pourquoi les éducateurs, notamment de l'ASE, se considèrent comme tout puissants. J'aimerai que l'on m'explique ce qui leur permet, dans leurs compétences, d'arriver avec des jugements de valeur, des idées reçues, des préjugés, un sens aiguisé de la discrimination sans même prendre la peine, d'écouter, d'analyser, d'accepter le savoir et les connaissances de l'autre, ni la capacité à analyser sa propre histoire.
Lo