Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous

Forum des éducateurs spécialisés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Nouvelle!

    Alex31
    Alex31
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 1
    Age : 55
    Localisation : Toulouse
    Emploi : Educatrice spécialisée
    Humeur : /
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 02/02/2015

    normal Nouvelle!

    Message par Alex31 Lun 2 Fév 2015 - 10:33

    Bonjour à tous,

    Je me présente donc, Sandrine, éducatrice spécialisée depuis une quinzaine d'année en tant que diplômée mais dans le secteur du handicap en général depuis 25 ans.
    J'ai commencé par des études de psycho, très classique tout ça, avec toujours une idée en tête: étudier l'autisme. J'ai donc débuté dès la première année de mes études et cet "intérêt" m'a suivie dans mes recherche de boulot puis lors de mes études d'éduc. J'ai aussi travaillé sans, puis avec diplôme, auprès de personnes autistes pendant une dizaine d'années (dits moyens à sévères, avec déficience intellectuelle). J'ai une bonne expérience de la méthode Teachh et de la pratique du PECS.

    Je suis actuellement en poste dans un ESAT où je m'ennuie (peu de sollicitations intellectuelles avec les autres collègues, ce qu'on attend de moi étant avant tout d'assurer la vitrine) tout en ayant du boulot par dessus la tête pour une seule personne, je dois y assurer le soutien éduc pour une centaine de personnes! On est passé sur ce poste de deux etp et demi à un etp... Total, je craque, burn out, mal de dos (gros soucis de santé avéré) donc pour le moment je suis en maladie et assez malheureuse de m'y retrouver...  Rolling Eyes  
    Si vous souhaitez développer ce thème du travail du soutien en ESAT, j'en parlerai avec plaisir car effectué dans de bonnes conditions, ce peut être génial. Mais ce n'est que poudre aux yeux vu les moyens. J'ai pu acquérir par contre, tout un tas d'outils d'évaluation en savoirs de base, etc... qui sont vraiment chouet à utiliser si vous avez besoin de tuyaux.

    Mon projet en fait c'est de me sortir de là pour travailler en "libéral", entre guillemets, car le statut n'est pas défini encore dans mon esprit, les possibilités de montage sont à étudier.
    Par contre, je suis en recherche de personnes qui souhaiterai la même chose sur Toulouse, manière de s’entraider voir de monter quelque chose à plusieurs, la demande est réelle et avec plusieurs spécialités, ce serait un bon moyen de réussir enfin à travailler réellement l'inclusion hors des murs!

    Ras le bol des institutions!
    Voilà vous connaissez mon mot "d'ordre"!  Very Happy

    A très bientôt et ravie d'être parmi vous.   sunny Smile

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 5:43