Je suis la maman d'une petite fille autiste de 4 ans.
Ma fille a une prise en charge (entre autre) avec une psychologue qui pratique la remediation cognitive (methode ABA en particulier), et qui supervise le travail que nous assurons pour le moment nous meme à domicile pour le moment.
Nous cherchons à deleguer une partie du travail à table afin que notre fille soit capable de generaliser (travailler avec d'autres personnes, dans d'autres circonstances) et aussi parce qu'il nous est difficile d'assurer un travail à table regulier (activité professionnelle des 2 parents). Cela fait en effet un an qu'elle est prise en charge avec cette methode qui donne de bons resultats mais nous sommes surs que cela serait encore plus probant si celui ci etait plus intense et surtout regulier.
C'est donc un intervenant que nous cherchons, qui travaillerait sous la supervision de la psychologue, à partir d'un programme bien detaillé et des grilles de cotations à remplir, à domicile, sur table (nous continuerons à assurer le travail en incidental, dans la vie quotidienne) . Pour ce faire, il n'y a pas besoin d'une longue formation, formation que nous sommes du reste prets à financer pour la personne qui serait interessée, et qui serait assurée par la psychologue comportementale et cognitive qui a l'habitude de former des intervenants avec qui elle travaille regulierement. Nous envisageons de remunerer cette personne par le biais des cheques emploi service.
Ma question et ce pour quoi je m'adresse ici, c'est que nous nous sommes dit que ce genre de "travail" pourrait peut etre interesser un eleve educateur spécialisé, puisqu'il se resume à 3h/ semaine voire 5 au max, qu'il est coherent avec la formation d'educ et permet d'une part à notre fille de beneficier de l'intervention d'une personne dejà sensibilisée au milieu du handicap et de son handicap en particulier et d'autre part à l'etudiant de se former sur le terrain à une methode comportementale qui est amenée à etre un des "traitements" educatif de reference (voir les recommandations de la HAS sur la prise en charge des personnes atteintes d'autisme).
Ainsi, je me demande par quel biais je pourrais toucher et proposer ce travail à des etudiants educ spé et si mon idée est coherente? pouvez vous m'aider à repondre à ces questions?