Bonjour je m'apelle Frédérique, j'ai 20 ans et je fini mon DEC en éducation spécialisée dans 2 mois!... je me suis inscrite sur le site parce que quotidiennement j'ai beaucoup de questionnement!
D'abord, je suis en milieu scolaire, école primaire. C'est un très beau milieu.
Je voudrais avoir votre avis sur une situation.
Aujourd'hui, j'ai vu une élève (Elle a un trouble oppositionnel avec provocation + hyperactivité) donner un coup de pied à une autre élève parce qu'elle ne voulait pas lui donner sa corde à danser.. J'ai alors été voir l'élève en question, je lui ai demander pourquoi elle avait fait ça, et quel émotion l'habitait à ce moment là. Je lui ai demander si c'était une façon de réagir à un refus de se faire prêter une corde à danser, et je lui ai demander ce qu'elle aurait pu faire au lieu de ce comportement, elle m'a répondu qu'elle aurait pu aller en prendre une autre. Je lui ai fait faire un dessin comme réparation, nous l'avons amené à l'autre petite fille et elle s'est excusée.
Mon questionnement est : est-ce que c'était la bonne intervention à faire? Parce que je me sens comme si c'était trop simple comme intervention, quoi que ce ne soit pas une situation très grave, ce sont des comportements qui ont tendance à revenir avec elle.
Je serai bientôt nouvellement éducatrice fraîchement sorti de l'école et je manque beaucoup de confiance en mes interventions!!
Mercii !!
D'abord, je suis en milieu scolaire, école primaire. C'est un très beau milieu.
Je voudrais avoir votre avis sur une situation.
Aujourd'hui, j'ai vu une élève (Elle a un trouble oppositionnel avec provocation + hyperactivité) donner un coup de pied à une autre élève parce qu'elle ne voulait pas lui donner sa corde à danser.. J'ai alors été voir l'élève en question, je lui ai demander pourquoi elle avait fait ça, et quel émotion l'habitait à ce moment là. Je lui ai demander si c'était une façon de réagir à un refus de se faire prêter une corde à danser, et je lui ai demander ce qu'elle aurait pu faire au lieu de ce comportement, elle m'a répondu qu'elle aurait pu aller en prendre une autre. Je lui ai fait faire un dessin comme réparation, nous l'avons amené à l'autre petite fille et elle s'est excusée.
Mon questionnement est : est-ce que c'était la bonne intervention à faire? Parce que je me sens comme si c'était trop simple comme intervention, quoi que ce ne soit pas une situation très grave, ce sont des comportements qui ont tendance à revenir avec elle.
Je serai bientôt nouvellement éducatrice fraîchement sorti de l'école et je manque beaucoup de confiance en mes interventions!!
Mercii !!