Bonjour,
je suis en dernière année de formation d'éducatrice spécialisée. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et, à l'heure actuelle, je suis en stage dans un SESSAD qui accompagne des adolescents (14 à 20 ans et plus) présentant une déficience intellectuelle légère vers une insertion socio-professionnelle. Etant, à ce jour dans l'élaboration de mon mémoire, je pense partir sur la problématique suivante : Quel accompagnement le professionnel doit-il mettre en place pour aider la construction identitaire dans un processus d’intégration en milieu ordinaire ?
Est ce que certaines personnes ont déjà travaillé sur ce sujet et pourraient me transmettre certaines références théoriques (particulièrement sur le processus d'identification et son impact dans la construction de l'estime de soi) ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Sandra
je suis en dernière année de formation d'éducatrice spécialisée. Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et, à l'heure actuelle, je suis en stage dans un SESSAD qui accompagne des adolescents (14 à 20 ans et plus) présentant une déficience intellectuelle légère vers une insertion socio-professionnelle. Etant, à ce jour dans l'élaboration de mon mémoire, je pense partir sur la problématique suivante : Quel accompagnement le professionnel doit-il mettre en place pour aider la construction identitaire dans un processus d’intégration en milieu ordinaire ?
Est ce que certaines personnes ont déjà travaillé sur ce sujet et pourraient me transmettre certaines références théoriques (particulièrement sur le processus d'identification et son impact dans la construction de l'estime de soi) ?
Merci d'avance.
Cordialement,
Sandra