Bonjour,
Je me permet de venir vous demander un conseil, je viens d'intégrer une équipe qui a du mal à travailler ensemble en ce moment. Il y a de grandes difficultés sur 2 ou 3 enfants extrêmement difficile, du coup:
de grosses divergences d'opinions,
peu d'écoute entre les membres de l'équipe,
une sorte de guéguerre entre le pôle éducatif et le pôle thérapeutique,
une équipe en place depuis peu de temps (environ 1 an) donc pas encore bien calé.
Tout cela fait que l'ambiance de travail est tendue, j'en viens à éviter de tousser quand il y a une réunion de peur de les gêner dans leurs disputes.
Alors j'ai plusieurs questions:
Comment faire un lien efficace entre le pôle thérapeutique et éducatif autrement que par un cahier de liaison (déjà mis en place et qui ne fonctionne pas des masses) ou par des réunions hebdomadaires (déjà mise en place aussi et qui partent en cacahuète)?
Ensuite je me demande vers qui se tournent on quand on a un problème avec le chef de service, sans forcément passer par le directeur?
et puis dernière question comment apaiser les tensions quand les réunions d'analyse de la pratique partent en règlement de compte qui ne mène à rien?
Je sais que c'est un vaste sujet, et je ne vous demande pas de solutions miracle seulement si vous avez des idées ou si vous avez vécu une situation similaire.
Voila merci d'avance!! Bye!
Je me permet de venir vous demander un conseil, je viens d'intégrer une équipe qui a du mal à travailler ensemble en ce moment. Il y a de grandes difficultés sur 2 ou 3 enfants extrêmement difficile, du coup:
de grosses divergences d'opinions,
peu d'écoute entre les membres de l'équipe,
une sorte de guéguerre entre le pôle éducatif et le pôle thérapeutique,
une équipe en place depuis peu de temps (environ 1 an) donc pas encore bien calé.
Tout cela fait que l'ambiance de travail est tendue, j'en viens à éviter de tousser quand il y a une réunion de peur de les gêner dans leurs disputes.
Alors j'ai plusieurs questions:
Comment faire un lien efficace entre le pôle thérapeutique et éducatif autrement que par un cahier de liaison (déjà mis en place et qui ne fonctionne pas des masses) ou par des réunions hebdomadaires (déjà mise en place aussi et qui partent en cacahuète)?
Ensuite je me demande vers qui se tournent on quand on a un problème avec le chef de service, sans forcément passer par le directeur?
et puis dernière question comment apaiser les tensions quand les réunions d'analyse de la pratique partent en règlement de compte qui ne mène à rien?
Je sais que c'est un vaste sujet, et je ne vous demande pas de solutions miracle seulement si vous avez des idées ou si vous avez vécu une situation similaire.
Voila merci d'avance!! Bye!