Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum des éducateurs spécialisés

Bienvenue à tous

Forum des éducateurs spécialisés

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des éducateurs spécialisés

Forum pour l'éducateur spécialisé (Handicap, Rue, Adolescent, Maladie mentale, Exclusion, secteur médico-social, pédagogie, projet individualisé)

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Educateur spécialisé en libéral

    coco48
    coco48
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Localisation : Saint-Chély d'Apcher
    Emploi : Educ spé
    Humeur : /
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 13/02/2010

    perdu Educateur spécialisé en libéral

    Message par coco48 Sam 13 Fév 2010 - 20:22

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le site. Je suis éduc spé et j'ai vaguement entendu parlé d'éduc spé travaillant en libéral.Quelqu'un aurait-il des infos sur le sujet ? Merci !!!
    Anonymous
    kar1noo
    Invité


    perdu éduc en libéral

    Message par kar1noo Lun 18 Oct 2010 - 16:15

    je viens de lire le sujet et je constate que comme sur les autres sites, l'éduc spé a du mal à travailler selon ses convictions et que, c'est à moitié par dépit à moitié parce qu'il y a de la demande qu'il se tourne vers le libéral. Pourquoi pas? Avec des partenaires, un réseau, une supervision, une charte ?
    Le problème c'est que, si les éducateurs n'y prennent garde, l'herbe leur sera manger sous le pied. Certaines sociètés voient la détresse humaine sous un aspect économique qui finit en marché juteux. L'aide à domicile avec les aux de vie qui remplissent des missions hors cadre, des coachs psychothérapeutes sans diplômes légaux... Et des éducateurs qui se voient divagués de contrat en contrat, où contraint de faire de l'internat (garde chiurnes ) au détriment de leur vie de famille. Sans parler des emplois que l'on ne proposent plus aux educs spé car trop cher (les amp, les élèves éducateurs, les formations bts ESF...)feront bien l'affaire surtout pour des contrat CAE. Pathétique.
    Et de l'autre côté, des familles sans solutions qui déménagent selon les places en institution, selons les courants politiques des départements. Demandant une aide pas forcément une place en foyer, en centre. On leur dira à l'avenir:
    sorry Excusez nous mesdames et messieurs mais nous ne pouvons vous accompagner dans un projet pour des raisons déontologiques. Adressez vous à des entreprises privées, elles sont cotés en bourse donc surement très efficaces
    Laughing

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:31