par mickeydu86 Dim 25 Oct 2009 - 21:15
euh j'ai une expérience et une opinion différente de vous messieurs les antis école (tout?)(kris ta femme est pas enseignante des fois?) et jusqu'à ce que mon boulot m'amène à passer mes journées à l'école, j'en avais la même représentation que vous. mais ce n'est qu'une représentation, il est donc important de ne pas faire de généralités et de faire évoluer cette représentations; un peu d'ouverture (d'esprit tant qu'à faire) que diable....
voilà, j'ai passé les 3 dernières années dans une CLIS intégré à une école primaire. c'était une création de poste due à la volonté des la directrice seule. a mon arrivée, je me suis trouvé exposé aux préjugés et autre représentaions négatives de l'ensemble de l'équipe (instits, personnel de service et communaux, familles) tant à ma présence qu'à celle des enfants (Autistes). même les plus cons (y en a, mais chez les éducs aussi, et c'est souvent les vieux, quoi que les jeunes qui se la pètent de trop, c'est pas mieux!!) ont fini par évoluer.
remarque avec le bordel qu'on t foutu nos jeunes, c'était difficile de faire différemment.
bref, la classe est intégré au projet d'école, tous les personnels (sauf un irréductible gaulois) côtoient et intègrent les enfants sans trop d'apréhension (normal super michel n'est jamais trop loin!).
quant aux enfants entre eux, y a aucun problème. les instits en sont même arrivé à dire que c'était super qu'il y ait un éduc parmi eux (surtout dans la cour de récré)
voila voila
bon courage stéphanie de versailles