Bonjour,
Je suis nouvelle arrivée sur le forum sur lequel je suis tombé fortuitement. Je suis en toisiéme année de formation d'éduc spé, et bien entendu j'ai des écrits à faire !!! Je suis en ce moment sur un écrit qui parle de l'organisation institutionnelle lorsque un décès survient. Pour poser le cadre, cela s'est passé lors d'un de mes stages dans un foyer appartement. (petite précision pour ceux qui ne sauraient pas: le travail consiste à accompagner des personnes handicapées mentales adultes travaillant en ESAT vers l'autonomie c'est a dire entretien d'un logement, course, repas équilibré, prendre RDV chez le médecin ...). Les retours que j'ai sur mon écrit marque une lacune autour de l'accompagnement des résidants. Je suis un peu perdue car on me dit ne pas voir concrétement l'intervention socio-éducative de l'équipe dans mon écrit. Avez vous des questionnements qui pourraient me permettre de repartir sur une nouvelle base ??? Si c'est le cas je vous en remercie d'avance.
Je suis nouvelle arrivée sur le forum sur lequel je suis tombé fortuitement. Je suis en toisiéme année de formation d'éduc spé, et bien entendu j'ai des écrits à faire !!! Je suis en ce moment sur un écrit qui parle de l'organisation institutionnelle lorsque un décès survient. Pour poser le cadre, cela s'est passé lors d'un de mes stages dans un foyer appartement. (petite précision pour ceux qui ne sauraient pas: le travail consiste à accompagner des personnes handicapées mentales adultes travaillant en ESAT vers l'autonomie c'est a dire entretien d'un logement, course, repas équilibré, prendre RDV chez le médecin ...). Les retours que j'ai sur mon écrit marque une lacune autour de l'accompagnement des résidants. Je suis un peu perdue car on me dit ne pas voir concrétement l'intervention socio-éducative de l'équipe dans mon écrit. Avez vous des questionnements qui pourraient me permettre de repartir sur une nouvelle base ??? Si c'est le cas je vous en remercie d'avance.